•  
FacebookTwitter   Bouton vote   Bouton Don   Bouton de radio
Quelques nouvelles sur la 1.6
Quelques nouvelles sur la 1.6
Publiée le 04/29/11 à 12:56:43 par wine

Notch annonçait aujourd’hui que la 1.6, pour laquelle aucune date officielle n’a été encore annoncé, reviendra essentiellement sur une série de bugs recensés.

Pas de grosses avancées majeures en somme… quoi que !

 

Sur cette demi-bonne nouvelle, Notch ajoutait tout de même une information essentielle : l’arrivée des cartes en jeu.

En effet, la cartographie offrira l’opportunité aux joueurs de créer des cartes dont la taille du zoom sera décidée lors de la fabrication. Rien n’est encore annoncé à ce niveau-là, mais il semble plutôt raisonnable de penser que le niveau de rapprochement se fera en fonction des matériaux employés.
Le centre sera calculé en fonction de la position du joueur en jeu au moment de la création, et la carte se remplira bien sûr à mesure de la progression de l’exploration.


news_1.6_carte_img01Evidemment, la taille de votre plan ne sera pas illimitée, et lorsque le joueur dépassera les bords, la carte ne se mettra plus à jour. Il faudra alors en fabriquer une nouvelle.

 Les joueurs en quête de nouvelles terres devront donc se constituer une véritable bibliothèque à l’image de ce que pouvaient faire les anciens explorateurs.

 

Autres petites informations, si vous laissez votre carte au sol et qu’un autre joueur la ramasse, il pourra bénéficier de votre progression.

Il sera également possible de cloner des cartes, de façon à ce que deux joueurs puissent explorer en même temps le monde chacun de leur côté. Les deux partenaires apparaîtront comme des points clignotants sur la carte.
Les modifications du terrain seront automatiquement mises à jour sur la carte, mais seulement dans une zone restreinte dont le centre sera déterminé par la position du porteur.

news_1.6_cartes_img02

 

Pour le moment, Notch annonce tout de même que les cartes ne marchent pas du tout en multijoueur, mais qu’il s’agit de sa prochaine tâche.

 

Le code qui est actuellement écrit pourrait également à terme servir à l’écriture des livres en jeu, des notes, mais aussi à la fabrication des peintures personnalisées.
Cette dernière annonce sonne un peu comme une révélation sur le contenu de la mise à jour prochaine.

 

Petite mauvaise nouvelle pourtant, la limite serait pour le moment de 65536 carte par monde.

news_1.6_cartes_img03

Et si il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le mode solo, il pourrait en être autrement pour les serveurs hébergeant parfois plusieurs milliers de joueurs qui devront se constituer une bibliothèque de cartes…
Notch se demande donc si ce nombre est assez élevé, ou s’il doit revoir l’intégralité de son code. Si cette dernière option était choisi, cela engendrerai évidemment un gros retard de cette prochaine mise à jour.
Nous guettons donc l’info pour vous la servir le plus rapidement possible !




  1. Chkropok

    Fail... Dommage, y a pas la date des commentaire.


    05/23/11 à 0:52:31

  1. Noirham

    Simplement pour vous faire part du fait que Notch a aujourd'hui annoncé sur son twitter que la 1.6 était pour la semaine prochaine !


    05/19/11 à 21:35:24


© SupCraft - 2010 - 2013 l L'équipe l Contact