•  
FacebookTwitter   Bouton vote   Bouton Don   Bouton de radio
Event: Quand la musique est Bonne !
Event: Quand la musique est Bonne !
Publiée le 05/01/11 à 21:34:15 par Digital

Il existe une légende, enfouie dans notre culture.
Une légende qui prend naissance près des Monts fragmentés, dans les eaux de l'Archipel aux milles arpèges.



Vous verrez. Si vous y errez la nuit, par un ciel clair de pleine lune, vous toucherez la légende.



Un son cristallin vous entourera. Méfiez vous. La sensation de plénitude n'est qu'un leurre. Cette souple et ondulante mélodie, vous l'entendez, vous la sentez, au plus profond de vous. Ne vous laissez pas faire... Surtout, ne vous laissez pas faire. Ou n'y allez pas, ne les tentez pas !



Cette hymne, qui résonne, qui enivre, qui affole... Cette hymne est ce qui vous fera penser qu'une légende n'est jamais qu'un mythe. Bien entendu, l'origine de cette douce musique est elle bien plus mystérieuse... Certains, pragmatiques, pensent que sa source n'est autre que le résultat du long voyage des vacarmes des multiples cascades de notre monde. D'autres, plus poétiques, se rappellent des livres antiques. Ces livres nous décrivent de mystérieux êtres. Peut-être un autre peuple, personne ne les a jamais étudié. Ces êtres, filles et fils de l'eau, auraient comme seule arme, comme seul langage le chant. Leur apparence est, par le commun des mortels, idéalisée par une créature au torse humain et aux nageoires de poisson. Mais les quelques rares récits de survivants nous parlent plutôt d'immondes chimères n'ayant rien à envier aux plus sombres creepers. Des membres longilignes, filandreux, indissociables. Ne cherchez pas de corps, de bras, de têtes, tout n'est qu'amas de tentacules !

Si aujourd'hui cette légende revoit le jour, c'est suite à une très récente découverte... Un fragment de la légende a été retrouvé, et pas des moindre !



Un elfe, il y a de cela de nombreux siècle, aurait réussi l'exploit d'entrer en contact avec ces créatures. Comment as-t'il résisté aux charmes de la mélodie ? C'est encore un mystère, mais c'est un détail ! Peut-être est-ce d'ailleurs là la clef... ne pas s'arrêter aux détails. Mais là n'est pas l'important. La chimère qui correspondit avec lui lui lança un défi, sous forme d'une provocation. Cet être a insinué que nos peuples étaient incapables d'aligner trois notes harmonieuses, et que jamais, ô grand jamais nous ne serions capables d'égaler leur propre art. Cette provocation est vieille mais persistante. Aujourd'hui, les mélodies redoublent d'intensité pour qui sait les entendre. Il est d'ailleurs fortement déconseillé de naviguer dans l'Archipel des Milles Arpèges, les disparitions n'y sont pas rares. L'heure est venue de leur montrer que leur provocation ne restera pas sans réponse ! L'heure est venue de repousser cet affront journalier en les inondant de notre propre art !



C'est pour cela que nous faisons aujourd'hui appel à tous les artistes des Royaumes du Zephyr, d'Iloriah, de Martel-Tonerre et d'Eralthor. Montrez leur que nos peuples ne sont pas dénués de la sensibilité merveilleuse qu'est l'inspiration musicale ! Le Conseil d'Arcania vous fournira le matériel nécessaire, un espace pour exercer votre art, et récompensera la meilleure mélodie en en faisant son hymne officielle. 



Règles : Composez l'hymne de SupCraft à partir de boîtes à musique. Le matériel et un espace prédéfini vous seront donnés. Vous avez jusqu'au Mercredi 11 mai pour parfaire l'hymne.

Récompenses : L'hymne choisi sera jouée à chaque apparition au spawn. Elle sera considérée comme l'hymne officielle de SupCraft ! Le gagnant recevra aussi un CD en récompense.




© SupCraft - 2010 - 2013 l L'équipe l Contact