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L'aventure commence... bientôt!
L'aventure commence... bientôt!
Publiée le 09/08/11 à 0:07:35 par Digital

 

 

 

 

 

 

 

 

 


    Après des mois de travail acharné, la 1.8 pointe le bout de son nez! (ça rime, on dirait du Papimouzo...)
Cette nouvelle version, orientée aventure, est pleine de promesses! Mais qu'en est-il exactement? Faisons ensemble le point sur cette évolution majeure de notre jeu favori! Attention, la liste des nouveautés est immense et à prendre au conditionnel...


Commençons d'abord par les petites modifications et corrections de bugs :

 

  - Le Shift+Clic sur les objets est amélioré
- Les blocs de feuille posés par un joueur ne disparaissent plus
- Les nuages ne passent plus dans les bâtiments
- Le rendu de la neige et de la pluie est amélioré
- Les squelettes tire maintenant sur la corde de l'arc (animation)
- Le groin des cochons dépasse de leur tête (Tutuf va être content !)
- La touche F ne gère plus le brouillard. Mais ce dernier sera toujours réglable depuis les options.

 

Voilà pour ça! Maintenant, passons aux choses sérieuses : les nouveautés! Et là, autant vous dire tout de suite que Notch nous envoie du lourd! À vous de juger :

 

  - Plusieurs nouveaux objets!
    - Des dalles de brique brique
- Des escaliers de brique
- Des briques de stone  brique
- Des briques de stone avec du lichen (pour les ruines)
- Des briques de stone craquelées (pour les ruines aussi)
- Des dalles de briques de stone
- Des escaliers de briques de stone
- Des escaliers de slabs de brique de cobblestone violet-pourpre craftable uniquement la nuit et à moins de 2 cubes d'un creeper (Non ça c'est pas vrai...)
- Des portails pour les barrières (Enfin!)
- Des barreaux en métal (comme ceux d'une prison)
 

 

- On peut maintenant poser des pressure plates sur des barrière (pour faire de jolies tables par exemple!)

- Un mode de jeu "Creative" dans lequel on pourra voler, gérer facilement le temps et avoir des ressources illimitées. Idéal pour faire des ébauches de projet et en soumettre les screenshots sur le forum!

- 3 nouveaus mobs :

   
- L'Enderman, tout noir, très grand avec de longs bras et de longues jambes. Il déplace des blocs. Il est pacifique dans la mesure où vous ne le regardez pas. Si vous posez votre regard dessus, il vous poursuivra (éventuellement par téléportations successives!). Pour s'en sortir, une chose à savoir : l'Enderman craint l'eau.
- Le Silverfish, très très rare. Il peut apparaître sous un bloc que vous venez de miner et vous attaquer.
- Les araignée bleue : Elles apparaissent dans les mines abandonnées (Et oui! Il y aura des mines abandonnées!). Leur attaque est venimeuse et empoisonne le joueur. Elles sont en revanche plus petites que les araignées actuelles.
 

 

- Les zombies droppent de la viande grillée à la place des plumes. Cette viande fera perdre un peu de vie au joueurs mais augmentera sa barre de satiété (nous y reviendrons).

- Des nouveautés pour le générateur de terrain. Seul bémol, ces choses n'apparaîtront que sur les map nouvellement générées (On vous en dira davantage bientôt concernant Supcraft).

    - Des villages de PNJ (Optionnel) avec des fermes, des puits, ... le tout sur des surfaces planes.
- Des ravins/canyons
- Des ruines
- Des mines abandonnées (avec des rails, des minecarts, toussa)
- Des toiles d'araignées naturelles
 

 

- Nouveaux milieux naturels

   

- Des gros champignons
- Des rivières
- Des océans (plus grands et plus profonds)
- Des montagnes
- Peut-être des volcans


 
 

 

- Nouveau système de combat

    - Il faut maintenant tirer sur la corde de l'arc pour lancer des flèches. Plus on tire, plus la flèche ira loin. Si on maintient la corde tendue, on avancera moins vite.
- Des coups critiques quand on tape un mob tout en sautant.
- De nouvelles animations notamment concernant un système de blocage d'attaques.
 

 

- Un farming plus intéressant

    - Un arbre à grain de cacao a été évoqué
- Des citrouilles et pastèques semables
- Des graines de pastèques
- Des grains de citrouille
 

 

- Important : une gestion de la nourriture (et de la faim!)

    - Il y a maintenant un indice de satiété. La nourriture ne redonne plus de points de vie directement mais petit à petit. Si l'indice de satiété est au-delà d'un certain niveau, on récupère 0.5 cœur toutes les 5 secondes.
- Cette gestion de la faim implique donc que la nourriture est maintenant stackable
- Il y a maintenant une animation et du son lorsqu'un joueur mange
- 5 nouvelles nourritures font leur apparition :
      - Du poulet cuit
- Du poulet cru (Attention, il a été évoqué que le poulet cru pourrait aléatoirement empoisonner le joueur)
- Du bœuf cru
- Du bœuf cuit (steak)
- Des parts de pastèque
- Les côtes de porc cuites ont une texture différente
 

 

- Un nouvel objectif (achievement) : tuer un squelette avec une flèche à 50 mètres de distance

- Courir!!! En appuyant deux fois sur la touche "Avancer", le personnage ira plus vite! Attention tout de même : on peut courir tant qu'on veut mais cette action réduit l'indice de satiété. Autre chose : frapper un mob en courant l'enverra 8 blocs plus loin. Enfin, sauter en courant allonge le saut de 4 blocs.

- Des vitres (en gros comme des blocs de verre mais épais comme une porte). Ces vitres peuvent être récupérées une fois minées contrairement aux blocs de verre qui sont détruits.

- Une animation d'ouverture/fermeture sur les coffres

- Des blocs piquants qu'on pourra par exemple associer à un piston pour blesser Ulu (pas sûr du tout)

- Du lierre

- Ajout d'un indice d'expérience (qui d'après ce que j'ai compris ne sert pour le moment à rien)

- Amélioration de la lumière lors du passage jour/nuit (plus fluide) et pour les torches

- Quelques nouvelles textures

- De nouveaux sons

- De nouvelles animations (on en a déjà un peu parlé avec le fait de manger par exemple)

- Mode multiplayer :

    - Ajout d'un système de liste pour gérer ses serveurs préférés (ça ne sert à rien vu qu'on aime que Supcraft...)
- Une pression sur la touche "Tabulation" montrera la liste des joueurs connectés
- La possibilité d'autoriser des joueurs à être en mode "Creative" en multi (pratique pour les admins et modos)

 

   Voilà en gros ce qu'on peut attendre de cette impressionnante mise à jour! Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut prendre tout ceci avec des pincettes. Certains points par exemple ont juste été évoqués dans un tweet de Notch ou Jeb mais n'ont jamais été repris ensuite. Afin de compléter tout ça, je vous propose aussi une vidéo commentée par Notch (en anglais mais ça se comprend bien). Elle reprend bon nombre de ces nouveautés!

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour de dernière minute : Le trailer officiel de la 1.8 est en ligne! Régalez-vous :

 

 

 

 

 

 

 


 En tous cas, vivement le sortie (prévue dans les heures/jours à venir) pour en savoir un peu plus! En attendant, bon jeu à tous et soyez gentils avec Noirham!

 

 

 

 

 

 

 

Caradhras



  1. papimouzo

    et la map passera aussi en 1.8? Avec les canyons, les grottes et tout et tout.


    09/13/11 à 0:03:43

  1. benlaod

    noooon ils repoussent ENCORE la mise à jour! rha les salaud!!!


    09/12/11 à 21:06:05

  1. tutuf

    Maintenant on ne risque plus de me confondre avec un cochon !


    09/12/11 à 1:18:04

  1. Tomfire

    merci pour l'article la 1.8 a l'air géniale mais je suis peux confient sur le rendu des champignons :(


    09/10/11 à 21:06:34

  1. benlaod

    Troooop geniaaaal on peut DEJA tester la 1.8


    09/10/11 à 13:10:05

  1. piratequentin

    - Des mines abandonnées (avec des rails, des minecarts, toussa) Toussa tu voulais pas dire tous ça? Faut dire aussi qu'il y à de la poussière dans les mines ^^ SInon je suis impatient d'être à lundi.


    09/09/11 à 9:20:45

  1. papimouzo

    donc on remet le serveur à zéro pour avoir les canyons, rivières et autres beautés de minecraft 1.8? (avec un copier-coller des structures et bâtiments actuels). Non? Parce que là j'en bave (plus que d'habitude)


    09/09/11 à 0:40:59


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