•  
FacebookTwitter   Bouton vote   Bouton Don   Bouton de radio
L'avenir de Supcraft !
L'avenir de Supcraft !
Publiée le 12/14/12 à 15:28:21 par tutuf

Depuis quelques temps, il est force de constater que Supcraft ne se porte pas à merveille. 
De la lassitude, un manque d'organisation, un manque de présence, un manque de nouveautés... Bref autant de choses que l'on pourrait citer pour cause !
Il est temps de se remettre en cause, prendre du recul et de repartir sur de bonne bases.

Supcraft n'a pas évolué depuis avril 2011 ! Certe il y eu quelques évolutions au niveau du règlement, des events, mais pas de réels gros changements ! 
C'est pourquoi nous souhaiterions remettre les choses à plat en vous proposant un nouveau projet.

Je profite tout d'abord de ce post pour faire par de la réorganisation de l'équipe d'administration. Digital quitte l'équipe d'administration et devient désormais "Fondateur" du serveur, il est et il reste propriétaire et garant du serveur et pourra être consulté pour donner son avis.
Les adminstrateurs se partagent désormais le travail de la façon suivante :
- Cid : Gestion du serveur.
- Sentsu : Designer du site et architecte du serveur.
- Tutuf : Gestion de l'équipe et communication. 

Voici le détail de notre projet :

Présentation du projet Supcraft 4.0 :
Supcraft 4.0 serait une toute nouvelle map avec une seule capitale tout en conservant le village d'accueil des nouveaux joueurs. Les candidatures seront moins sévères, les joueurs seront de toute façon toujours évalués lors de leur période d'essai à Heriona (de nouveaux comtes seront recrutés pour l'occasion).
Une fois acceptés, les joueurs seront toujours libres de s'installer à la campagne pour y démarrer un projet ou une ville (sur le même schéma qu'actuellement, avec la possibilité toutefois de faire plus d'édifices).

Le règlement sera simplifié :
- Pas d'insultes. 
- Pas de spam sur le chat. 
- Pas de grief/vol.
- Pas de minage ni farm optimisés.
- Récolte des ressources sur la map mine seulement.

Concernant l'économie, les joueurs pourront toujours ouvrir un commerce dans la capitale et dans une ville pour y vendre les ressources de leur métier. Les prix wiki seront conservés pour ne pas perturber l'économie.

Le PvP fera sont entrée sur la map RP :
En dehors de la capitale et de sa péripherie, le PVP sera autorisé, les guildes/villes pourront se déclarer la guerre ou bien rester neutres (utilisation d'un plugin dédié).
Le retour des skills sera également de la partie pour donner à nouveau un plus grand interêt aux peuples.

L'ancienneté des joueurs sera récompensée par des bonus et un grade. Pourquoi pas le multihome ou encore le /tpa ?

Toutes ses nouveautés seront prochainement ajoutées sur le serveur, et nous vous tiendrons informé de l'avancement et de leur sortie via les news et le forum de Supcraft. 

Toutefois pour la map, nous faisons appel à votre avis :

Souhaitez vous voir toutes ces nouveautés sur une nouvelle map ? 

Ou bien préférez vous conserver la map actuelle ?

Il est evident que de changer de map, menera à la perte de toutes les constructions actuelles (mise à part les jeux/donjons). Mais une seule et unique capitale permettra de mieux rassembler les joueurs et surtout, les capitales des peuples ne feront plus d'ombre aux villes qui seront du coup beaucoup plus valorisées et prisées par les nouveaux joueurs. L'objectif est d'avoir une map entièrement controlée par les joueurs (mise à part la grande capitale) !

Je demanderais donc à chacun d'entre vous de répondre au sondage lancé sur le forum, de partager son avis et ses motivations !

Le staff est également invité à partager son avis avec les joueurs.

Soyez sincères, car un tel changement ne sera pas sans conséquences !



PS: L'équipe recrute, alors si vous pensez avoir des compétences utiles au serveur (modding, design, news, roleplay, publicité...) n'hésitez pas à contacter les admins pour postuler !




© SupCraft - 2010 - 2013 l L'équipe l Contact